Fin de chantier

Visite du premier logement témoin

Plusieurs familles ont visité l’appartement dans lequel ils vivront en 2013.

Mercredi, rendez-vous était donné au centre social de Sainte-Eulalie. La mairie et Domofrance avaient convié les résidents des Ruaults qui doivent être relogés par ce bailleur social dans le cadre du renouvellement urbain. De nombreux représentants de Domofrance étaient présents pour renseigner les visiteurs : Denis Sibrac, responsable de l’antenne Lormont Carriet dont dépend Sainte-Eulalie, Jean-Luc Rodeau chargé du relogement, Guillaume Dumont qui pilote la maîtrise d’ouvrage des deux résidences, et Manuel Mariné qui s’occupe de la gestion des familles, futurs locataires.

Déjà depuis plusieurs mois afin que ce projet de renouvellement urbain se passe au mieux, de nombreuses réunions ont été programmées sous forme de groupes de travail, de pilotage, avec notamment pour la mairie, Julie Creuzot, chargée du relogement et Caroline Beau qui pilote le plan de rénovation urbaine et les trois bailleurs sociaux, Domofrance, Aquitanis et Logévie. Tous travaillent de concert avec des représentants du centre social, dont Claude Guillemané, le directeur.

Les Places en juillet 2013

Ce jour-là, les futurs locataires étaient tous heureux et impatients de pouvoir constater l’avancement des travaux sur le site des Places et de visiter le premier logement témoin sur le site de Garderat 3 (1). Arrivée sur place la dizaine de familles présentes ont été enchantées d’entrer dans leur futur lieu de vie. « Nous allons revivre et il y a même un jardin… », se sont exclamées certaines d’entre elles, imaginant déjà où elles placeront leurs meubles, où pourront jouer les enfants, s’arrêtant plus longuement dans le coin cuisine, et montant à l’étage pour découvrir les chambres et balcon.

Encore quelques mois à patienter et elles pourront déménager des Ruaults pour s’installer soit dans la résidence Garderat 3 au mois de janvier 2013, soit sur le site des Places, prévu au mois de juillet 2013.

(1) Garderat 3 : 22 logements locatifs en individuels, réservation pour les Ruaults 8 logements. Les Places : 31 logements collectifs locatifs sociaux, dont 12 prévus pour les habitants des Ruaults.